Comment dissimuler un écran dans le décor ?

6 janvier 2021
 Catégories: Service de télévision, Blog

Partager  

Bien que la plupart des télévisions soient actuellement fins, elles demeurent toujours des objets non décoratifs. Par conséquent, il est judicieux de les cacher pour embellir votre pièce à vivre. Découvrez quelques idées pratiques pour dissimuler votre écran TV.

Cacher votre TV avec une porte coulissante

Parmi les solutions pour dissimuler un écran de TV, optez pour des portes coulissantes. Avec ces dernières, votre poste de télévision n'est visible que lorsque vous souhaitez l'utiliser. Lorsque vous ne la regardez pas, les portes resteront fermées pour donner un excellent rendu à votre salon ou à votre chambre à coucher. Il est également possible d'accrocher un miroir sur les portes pour attirer l'attention de vos convives. En plus de votre TV, vous pourrez dissimuler derrière cette porte coulissante vos autres appareils électroniques.

Jouer avec les couleurs

Un autre moyen de dissimuler un écran TV est de jouer avec les couleurs. Avant d'effectuer cette opération, il est essentiel de définir l'emplacement de l'appareil. Vous pourrez l'installer dans un angle mort qui n'attire pas trop l'attention. Puis, utilisez des couleurs foncées pour le mur, qui donneront un rendu uni avec une illusion qu'il n'y a pas d'écran dans la pièce. À cet effet, le gris ou le noir facilite la transition entre la couleur de votre TV et le mur.

Si vous avez déjà effectué des travaux de peinture auparavant, nul besoin d'acheter de nouveaux pots. Mélangez les restes jusqu'à obtenir une couleur sombre. Vous pourrez aussi compléter votre déco en installant quelques étagères pour que l'attention ne se focalise pas sur la TV. Placez-y des plantes ou des objets de décorations comme des cadres photo ou des vases.

Préférer un meuble TV

Comme les modèles de TV sont de plus en plus esthétiques, il est possible de dissimuler un écran au cœur d'un meuble peu imposant. Dans ce cas, il est judicieux de favoriser un meuble qui se marie avec le format de votre télévision. Il est important que la dimension de la TV soit proportionnelle au meuble qui va l'accueillir. Veillez à ce que la télévision et le meuble offrent les mêmes lignes graphiques et harmonieuses.

De préférence, vous devez peindre votre meuble avec un coloris identique à celui de votre TV. Il est également possible d'utiliser du papier peint. Dans cette optique, un meuble au fond noir demeure la solution la plus efficace, car cette couleur s'adapte à n'importe quel type de décoration.

En somme, si vous utilisez votre écran de manière occasionnelle, vous pouvez le dissimuler grâce à ces quelques astuces. De plus, ces techniques embelliront votre décoration d'intérieur. SI vous préférez dissimuler votre écran par un miroir, visitez le site web de Raymura SA.