Comment cacher mon écran TV dans le salon??

21 juillet 2022
 Catégories: Service de télévision, Blog

Partager  

La dimension de l’écran TV est parfois préjudiciable dans un foyer d’un point de vue esthétique. Sa présence pourrait casser l’harmonie de la décoration. Vous voulez trouver une solution pour comment cacher mon écran TV  ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous afin de réussir l’objectif.

Installez un mobilier

L’aménagement d’un meuble à panneau coulissant constitue une idée en vue de Comment cacher mon écran TV dans une pièce. Nombreux sont les mobiliers qui répondront à ce critère. Idéalement, ils devront avoir d’autres fonctions. De ce fait, vous pourriez utiliser la structure pour entreposer des objets variés. Une bibliothèque meuble TV peut accumuler des livres et la télé. Il y a encore l’option des meubles de rangement. Dans les deux situations, il sera équipé d’une seule ou de deux portes. En poussant vers l’extérieur, vous apercevez les accessoires décoratifs en place. Le panneau peut être visuellement décoré. Ainsi, quand vous ne regardez pas la télé, vous pourriez voir l’ornementation. Un tableau d’art fera l’affaire. La toile sera appliquée sur la surface à l’aide d’une colle. Cela dit, il est conseillé d’employer les mobiliers en bois pour faciliter le collage.

Peindre le mur

Pour Comment cacher mon écran TV, vous pouvez également peindre le mur qui accueillera la télé. À noter que, vous ne verrez pas uniquement des télévisions dotées de cadres noirs sur le marché. Vous prendrez la peinture qui pourra camoufler l’appareil électronique. Avec du noir, il est préconisé de choisir une teinte similaire. Le but de la manœuvre est de duper les yeux. Ils distingueront difficilement chaque partie. La méthode est simple à réaliser. Il faut toutefois respecter quelques consignes. Il arrive que la couleur de votre pièce soit incompatible avec le noir. Dans un style scandinave, l’usage de couleurs sombres reste fréquent. Elle se mariera aisément avec le noir. Vous avez encore le choix du jaune et du bleu. La télévision sera accrochée sur un support mural.

Décorez le mur

La façade ne devrait pas seulement réceptionner la télé. En effet, elle serait le principal centre d’attention. Il est alors recommandé de remplir le mur de différents cadres photo ou tableaux. Vous pouvez pareillement mettre un miroir. En parlant de cet instrument de beauté, il existe des télévisions à reflet miroir. Elles trompent l’œil et reflètent les images devant lui. Il s’agit d’un matériel offrant deux fonctionnalités à la fois. Vous avez la possibilité de creuser le mur au format de la télévision. Elle s’incrustera à travers la cavité fixée à l’aide d’un support de fixation.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le sujet, n'hésitez pas à consulter le site de Raymura SA.